Valorisation des déchets

Le recyclage et la valorisation des déchets en Mayenne

Conformément à la politique de notre entreprise et notre engagement pour réduire notre impact environnemental, nous recyclons et valorisons les déchets de nos chantiers. Nous contribuons, de ce fait, à l’économie des matières premières issues de ressources épuisables. 

Contacter la SNTP Salmon
3 barres obliques

Valorisation des déchets issus de tous nos chantiers

Chaque chantier de démolition que nous réalisons crée des déchets et des gravats. À la fin de nos travaux, nous nous chargeons de les récolter et d’en réaliser un premier tri afin d’en parfaire le recyclage et la valorisation. Toutes nos équipes sont sensibilisées à la gestion des déchets que nous produisons et à leur impact sur l’environnement. 


SNTP Salmon valorise les excédents générés par les chantiers et utilise au maximum des matériaux recyclés en remplacement de matériaux naturels chaque fois que cette substitution présente un bilan technique et économique favorable. 

La transformation des gravats en pierre ou en sable

Les gravats provenant des travaux de démolition extérieure et intérieure sont une source potentielle de matière. Conscients de ce potentiel, nous récupérons l’ensemble des déchets afin de les concasser pour les transformer en matériaux utiles pour nos chantiers de voiries. 


Cette démarche a autant un impact sur la production et l’exploitation de carrières que sur notre coût d’achat de matières premières. Le recyclage et la valorisation des déchets de nos chantiers pèsent dans la balance du montant de vos travaux. 

Évacuation des déchets en direction des centres de tri

Nous avons mis en place une gestion rationnelle des sous-produits et excédents de chantier : 

  • nous trions les déchets générés par le chantier,
  • nous recyclons à l'entreprise les bétons et enrobés,
  • nous évacuons les déchets de démolition vers des centres de tri et valorisation des déchets du BTP ou, à défaut, vers des dépôts définitifs,
  • nous nettoyons en permanence le chantier.
Share by: